Touche pas à mes points !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touche pas à mes points !

Forum de discussion de tous les usagers de la route
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur le site :" touche pas a mes points "
ce site est pour tout le monde,auto,moto,camion,scooter,mobylette,velo,pieton,tout le monde a son mots a dire...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Assurez nous plus équitablement...!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thutu
Admin
Admin
Thutu


Messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 50
Localisation : 72

Assurez nous plus équitablement...! Empty
MessageSujet: Assurez nous plus équitablement...!   Assurez nous plus équitablement...! EmptyLun 1 Aoû - 14:00

Comme l'état préfere la répression plutôt que la réélle préVention, j'aimerai que nos chères assureurs prennent le relais, et puissent au moins tenir compte des éfforts qu'on fait par nous même dans ce domaine.

ils pourraient nous faire des ristournes quand on roules avec des protéctions ... Blousons Gants Bottes etc.. je penses qu'en plus ca va dans leur sens en plus d'aller dans le notre ...

Je ne sais pas mais moi si j'etais assureur j'offrirai une paire de gants ou une dorsale pr tout nouveau contract .. bin oui je suis un rêveur peut être mais c'est la socièté dans laquelle j'aimerai vire qui ressemblerait à sa ... un peu moins d'argent et un peu plus de considération de l'être humain... afro afro afro

Même que peut être que ca inciterait plus de gens a rouler autrement qu'en tongues en basquette et t-shirt .... Qu'en pensez vous ???

Revenir en haut Aller en bas
flamisch67
Posteur
Posteur
flamisch67


Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2011

Assurez nous plus équitablement...! Empty
MessageSujet: Re: Assurez nous plus équitablement...!   Assurez nous plus équitablement...! EmptyMar 2 Aoû - 16:19

Oui mais comment l'assureur va t il vérifier que tu portes tes équipements?
A part rendre obligatoire les dis équipements et donc dans ce cas ça sous entends prune si non port des protections. et dans ce cas la comme c'est obligatoire l'assureur ben il te fera pas de ristourne.
Revenir en haut Aller en bas
lili
New
New
lili


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 42
Localisation : sarthe

Assurez nous plus équitablement...! Empty
MessageSujet: equipement et comportement   Assurez nous plus équitablement...! EmptyMer 3 Aoû - 8:48

bonjour

je voulais répndre a flamisch67

hé bien pour commencer venir ac les equipements qd tu assure ta meule (après c comme le débridage ils le voient si tu te ramasse...) a chacun sa conscience... ; ton discourt suivant me fait penser que tu fé parti de ces (motards) qui roule en t-shirt et pour moi se n'es pas digne d'un motard averti car je sais pas si tu t déjà ramassé mais quand tu vois l'état du pantalon, blouson ou autre sa laisse a réfléchir (même a petite vitesse) et même si tu es un (bon) pilote tu n'es pas tout seul sur la route et même pour une courte distance (tu n'es pas a l'abri d'un refus de priorité ou autre...) alors je pense que être bien équipé reste un atout majeur pour nous motards c'est notre carrosserie, donc si y a prime a chacun de se responsabiliser et de se sécuriser...

grand V a tous ............. biz lili
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
Admin
Admin
Thutu


Messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 50
Localisation : 72

Assurez nous plus équitablement...! Empty
MessageSujet: Re: Assurez nous plus équitablement...!   Assurez nous plus équitablement...! EmptyMer 3 Aoû - 11:44

Je ne suis pas pour la réglementation de tout par des lois et pour le tout repressif sa se saurait ... lol! lol! lol!

non moi je suis plutot baba C afro afro L .... cheers cheers cheers

A force de faire des lois on déresponsabilise la population et du coup, tout ce qui n'est pas interdit est considéré comme sans danger ... ou comme normal ... comme faire de moto sans gants et en tongues ou short et T-shirt par exemple... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je comprends qu'il puisse y avoir des comportements irresponsables lié a la frustration de tant d'interdits...!

Les lois actuelles et en projets ne vont pas dans le sens de la responsabilisation de chaque individu vis a vis de ses actes, exemple "Gillet Jaunes et Big Plaque d'imat", donc pas dans le sens de la SÉCURITÉ ROUTIÈRE.

Pour moi la vraie sécurité routière ne peut passer que par le stricte respect de sois même et des autres usagés de la route, c'est pour ça que je n'ouvre les gazz quand je suis seul.... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flamisch67
Posteur
Posteur
flamisch67


Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2011

Assurez nous plus équitablement...! Empty
MessageSujet: Re: Assurez nous plus équitablement...!   Assurez nous plus équitablement...! EmptyMer 3 Aoû - 16:12

j ai du mal m expliquer c est une bonne chose les protections et je suis le premier a prendre mon blouson dès que je sors un deux roues mais c'est juste que au vue de la mentalité de notre gouvernement et même des différents organismes j'ai du mal à croire à la mise en place de cette revendication après si on y arrivait j'en serait le premier ravi.
Revenir en haut Aller en bas
lili
New
New
lili


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 42
Localisation : sarthe

Assurez nous plus équitablement...! Empty
MessageSujet: re    Assurez nous plus équitablement...! EmptyJeu 4 Aoû - 8:03

désolé flamisch67

je ne comprenais pas sa com sa en lisant,

je suis bien d accord avec se que tu dis thutu et il faudrait un travail sur les personnes pour qu'il se responsabilise mais le problème es la il y en aura tjs qui feront l inverse et se gouvernement qui mélange tout, sait il se qu'es la sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
Admin
Admin
Thutu


Messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 50
Localisation : 72

Assurez nous plus équitablement...! Empty
MessageSujet: Re: Assurez nous plus équitablement...!   Assurez nous plus équitablement...! EmptyJeu 4 Aoû - 10:57

Perso je penses que le gouvernement est a coté de la plaque, c'est pour cela que j'ai créé ce site, pour que le plus grand nombre puisse s'exprimer.
Je constate qu'ici est ailleurs dans ce que je peux lire, les gens sont assez sensés dans l’ensemble... maintenant le problème est :

Comment faire passer le message au gouvernement? car ils n’entendent rien jusque la, la meilleur preuve c'est que les premiers radars pédagogiques sont en cours d'installation ... hé oui c'est l'été ... ils en profitent pour faire passer la pilule en catimini...

La solution que je propose, c'est déjà d'afficher son appartenance a un groupe qui manifeste son mécontentement tous les jours, visuellement grâce a un autocollant que vous connaissez ... Wink et qui arrive bientôt.

le jour ou un un véhicule sur dix sera équipé de cet autocollant les choses changeront naturellement.

Cela ne nous empêche pas de faire des manifs "classiques" à coté, il s'agit plus d'un mouvement complémentaire a toutes autre forme de contestation...

Alors a vos imprimantes en attendant l'arrivée des autocollant début Septembre. cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurez nous plus équitablement...! Empty
MessageSujet: Re: Assurez nous plus équitablement...!   Assurez nous plus équitablement...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurez nous plus équitablement...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touche pas à mes points ! :: MOBILISONS NOUS ! :: Vos revendications-
Sauter vers: