Touche pas à mes points !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touche pas à mes points !

Forum de discussion de tous les usagers de la route
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur le site :" touche pas a mes points "
ce site est pour tout le monde,auto,moto,camion,scooter,mobylette,velo,pieton,tout le monde a son mots a dire...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les autoroutes allemandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flamisch67
Posteur
Posteur
flamisch67


Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2011

Les autoroutes allemandes Empty
MessageSujet: Les autoroutes allemandes   Les autoroutes allemandes EmptyDim 10 Juil - 10:38

Vous comme moi en raison d'un trafic fluide, de conditions climatiques clémentes,... estimons souvent pouvoir un peu plus essorer ou appuyer l'accélérateur malheureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde...
Les autoroutes allemandes Image-001,9,001,4635-policier-avec-jumelles

Mon idée la voilà copier nos homologues allemands concernant leurs autoroutes.

Les autoroutes allemandes

La vitesse est donc, sauf indication contraire, illimitée sur les autoroutes. Oui, la puissance de votre moteur (et sa consommation...) est la seule contrainte !

Il y a cependant une vitesse recommandée, qui est de 130km/h, voire moins sur certaines autoroutes (panneau 380, voir ci-dessous). Vous n'êtes pas obligé de vous y tenir, mais en cas d'accident, les torts seront partagés si l'accident aurait pu être évité en roulant à la vitesse recommandée.

Bien sûr, certains tronçons sont limités, et indiqués comme tel avec le panneau habituel, typiquement 130, 120, 100, voire moins en cas de travaux. Il faut alors s'y tenir jusqu'au panneau de fin d'interdiction.

Certains tronçons sont limités dans certaines tranches horaires (typiquement, 22-6h pour le bruit, ou encore 8-20h) ou par certaines conditions: brouillard, humidité (Nässe, voir ci-dessous)...

De plus en plus de panneaux variables sont mis en place. Il s'agit de panneaux électroniques qui permettent de moduler la limitation en fonction des conditions (trafic, météo...). Ces panneaux sont soit normaux, c'est-à-dire en bordure de route, soit montés sur des ponts au-dessus de l'autoroute. Ils servent alors également à indiquer d'éventuels problèmes (accident, bouchon, brouillard, neige ...)


Voilà j'attends vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Posteur
Posteur
Beubeu


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Le Mans

Les autoroutes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les autoroutes allemandes   Les autoroutes allemandes EmptyDim 10 Juil - 13:31

flamisch67 a écrit:
Vous comme moi en raison d'un trafic fluide, de conditions climatiques clémentes,... estimons souvent pouvoir un peu plus essorer ou appuyer l'accélérateur malheureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde...
Les autoroutes allemandes Image-001,9,001,4635-policier-avec-jumelles

Mon idée la voilà copier nos homologues allemands concernant leurs autoroutes.

Les autoroutes allemandes

La vitesse est donc, sauf indication contraire, illimitée sur les autoroutes. Oui, la puissance de votre moteur (et sa consommation...) est la seule contrainte !

Il y a cependant une vitesse recommandée, qui est de 130km/h, voire moins sur certaines autoroutes (panneau 380, voir ci-dessous). Vous n'êtes pas obligé de vous y tenir, mais en cas d'accident, les torts seront partagés si l'accident aurait pu être évité en roulant à la vitesse recommandée.

Bien sûr, certains tronçons sont limités, et indiqués comme tel avec le panneau habituel, typiquement 130, 120, 100, voire moins en cas de travaux. Il faut alors s'y tenir jusqu'au panneau de fin d'interdiction.

Certains tronçons sont limités dans certaines tranches horaires (typiquement, 22-6h pour le bruit, ou encore 8-20h) ou par certaines conditions: brouillard, humidité (Nässe, voir ci-dessous)...

De plus en plus de panneaux variables sont mis en place. Il s'agit de panneaux électroniques qui permettent de moduler la limitation en fonction des conditions (trafic, météo...). Ces panneaux sont soit normaux, c'est-à-dire en bordure de route, soit montés sur des ponts au-dessus de l'autoroute. Ils servent alors également à indiquer d'éventuels problèmes (accident, bouchon, brouillard, neige ...)


Voilà j'attends vos réactions?

Moi de ce que j'ai pu en constater, c'est qu'ils ont moins d'accidents que nous en France!!! comment ça se fait?
ils prennent leur pied en se tirant une bourre vite fait sur l'autoroute puis se calme derrière en se disant que ça fait du bien!!!
Le Français!!! quand on lui interdit quelque chose et bah il fait le contraire, ne fait que des conneries et au bout d'un certains temps se ramasse lamentablement!!! alors pourquoi ce problème là en France? tout simplement à cause de notre politique dite préventive que je considèrerais plus comme répressive!!!

Alors pourquoi ne pas faire un test en se basant sur nos homologues allemands!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
flamisch67
Posteur
Posteur
flamisch67


Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2011

Les autoroutes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les autoroutes allemandes   Les autoroutes allemandes EmptyDim 10 Juil - 14:19

Ce qu il y a aussi c est que quand tu voies la polizei sur le bord de la route tu flippes encore alors que quand tu vois nos flics à nous on en a rien à branler. On a plus aucune confiance avec les forces de l'ordre ce qui explique peut être aussi que l'on fasse plus de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
Admin
Admin
Thutu


Messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 50
Localisation : 72

Les autoroutes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les autoroutes allemandes   Les autoroutes allemandes EmptyDim 10 Juil - 15:13

C'est tout à fait juste en Allemagne, la police à une réputation beaucoup plus respectable qu'en France ou il faut reconnaitre que nous avons qques Cowboy qui ne sont même pas foutus de donner l'exemple ... !

Moi je trouve ton idée intéressante pourquoi limiter la vitesse sur une autoroute? on peut même aller plus loin, pourquoi limiter la vitesse tout court ?

Je penses que tout cela est très intéressant, et mérite réfection.
Je trouve très intéressant l'idée des vitesses conseillées variable en temps réel en fonction des conditions de circulation: trafic, météo etc...

ce serait certainement plus intelligent que nos nouveaux radars "Pédagogiques"... lol!, quel drôle d'idée nous faire passer pour des débiles c'est tout ce que nous méritons comme attention de la part de nos dirigeants ... ?.
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Posteur
Posteur
Beubeu


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Le Mans

Les autoroutes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les autoroutes allemandes   Les autoroutes allemandes EmptyLun 11 Juil - 20:30

moi ce que j'en dis c'est qu'ils nous font passer pour des moutons de panurge!!! on ne doit pas passer de l'autre côté de la barrière sous peine de se faire réprimander!!!

ah oui j'oubliais!!! des moutons de panurge oui!!! mais qui aiment bien se faire traire du pognon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thutu
Admin
Admin
Thutu


Messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 50
Localisation : 72

Les autoroutes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les autoroutes allemandes   Les autoroutes allemandes EmptyMar 12 Juil - 11:53

Beubeu a écrit:
moi ce que j'en dis c'est qu'ils nous font passer pour des moutons de panurge!!! on ne doit pas passer de l'autre côté de la barrière sous peine de se faire réprimander!!!

ah oui j'oubliais!!! des moutons de panurge oui!!! mais qui aiment bien se faire traire du pognon... lol!

C clair tu as tout a fait raison, c'est pour cela qu'on a crée ce site, comme point de départ d'une contestation qui ne se limitera pas a faire une manif de temps en temps.
Ce site va Federer tout ceux qui comme nous en ont assez de se faire tondre sur la route .... Pour que le message passe bien il faut qu'on soit un Max ... Alors il faut mobiliser tous les gens que vous connaissez pour qu'ils nous ici...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autoroutes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les autoroutes allemandes   Les autoroutes allemandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autoroutes allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touche pas à mes points ! :: MOBILISONS NOUS ! :: Vos revendications-
Sauter vers: